![](/images/antilop/128-Kilos-Imaginaire-nb-2.jpg)
« Ils sont trois. Trois circassiens sans leurs agrès mais réunies autour de 128 kilos de Mélèze. Ils jouent avec ces poutres, ces simples « bouts de bois », à des jeux dont les règles nous échappent. Puis petit à petit une structure apparaît. Son...
![](/images/2021/983/Capture-decran-2021-04-20-a-120006-2.jpg)
Le public est invité à partir en voyage. Plongé dans une immense carte postale en mouvement, il fait la connaissance d’une jeune femme qui sera le personnage principal du récit qui va lui être raconté, entre fiction et réalité. Franchissant à ses côtés...
![](/images/2023/164382977_126870086112991_1539927799752088809_n.jpg#joomlaImage://local-images/2023/164382977_126870086112991_1539927799752088809_n.jpg)
Assis, le titre de ce nouveau solo fait référence au poème de Rimbaud, Les Assis (Les Assis, Poésies, 1895). « Assis, parce que je peux danser assis sur une chaise, jongler assis sur une chaise, et parler tout aussi bien assis sur une chaise. »...
![](/images/antilop/316417537_826175001675368_2696493888458485479_n.jpg)
Samantha Lopez excelle dans l’art du trapèze et du chant. Alors qu’asthmatique depuis l’enfance, elle a développé une pratique artistique très physique, une façon de repousser les limites de son corps. Son corps suspendu qui apostrophe la vie en...
![](/images/headers/p1000419.webp)
En proposant aux cinquante spectateur·rice·s de s’équiper de deux petits outils dits technologiques (un casque et un masque-écran dit un « tableau de bord »), nous souhaitons construire un spectacle capable de transgresser l’idée de « réalité ». Une...
![](/images/antilop/garanceli-GroupeNuits-CQNL-culoz-janvier2021-019.webp)
Trois individus dansent ensemble, reliés, à l’écoute, de l’autre, du groupe, du monde. Ils prennent place dans des espaces quotidiens, des lieux de vie, s’immiscent sur des terrains innatendus… Ils nouent un lien avec le public initial et les...
![Ceci n'est pas un exercice - Collectif PourquoiPas](/images/antilop/311947602_617832770130462_7627008606836338457_n.jpg)
Interloqué.e.s par les événements récurrents de ces dernières années et par les évolutions actuelles des environnements de développement personnel qu’offrent notre société, face à l’augmentation des pathologies liées à nos modes de vie, altéré.e.s par...
![](/images/antilop/277765796_5378426392181584_3873715891565427618_n.webp)
Cette création pour l’espace public a pour source d’inspiration et toile de fond 3 des 32 pièces que Molière a laissées à la postérité : L’École des femmes, La Critique de L’École des femmes et l’Impromptu de Versailles. Il s’agira d’un joyeux mélange...
![affiche Départ Imminent par la Cie le 7e tiroir](/images/antilop/cie2023/Depart_imminent_-_affiche_A2_bil_compressed.df566cd31fe4be521478053d9ea1065744.jpg)
Sur un mur s’affiche un récit d’images, un roman photo à la fois actuel et intemporel. Parfois si des fausses pistes s’offrent au regard ; ce sont des échappées belles de l’imaginaire qui viennent se raccrocher à notre fil rouge. Sur un continent,...
![](/images/2023/326557440_913533180080106_7493630500516068051_n.jpg)
Parce que parfois on ne veut plus avoir le choix, parce qu’avoir le choix ce n’est pas toujours choisir, parce que choisir de choisir c’est déjà un choix. Laurent CASTEL, auteur, metteur en scène, conférencier, dramaturge, poète, comédien, musicien...
![](/images/_JPM3230-2.webp)
Après avoir exploré le Fest-Noz dans leur première pièce Tsef Zon(e), Nolwenn et Pauline ont cherché quelle autre entité fait vivre la population, la fait se retrouver. Pour le second projet de la compagnie C’hoari, elles ont choisi d’explorer le monde...
![](/images/antilop/IMG_5825-scaled.webp)
DIVERTISSERIE est un zapping incessant de séquences de vie volées dans la rue, des vies qui se croisent, s’agressent, s’abîment, s’aiment et se perdent. Installé comme à l’arrêt de bus, le spectateur voit défiler le ballet incessant du trottoir, reflet...
![](/images/2023/1-Fantome-Juliette-2048x1170.jpg)
Fantôme est un spectacle à la croisée des arts numériques, de la musique et du théâtre d’objets, basé sur un film d’animation et destiné aux grands espaces extérieurs ou intérieurs. En plongeant mille personnes dans une aventure onirique puissante, le...
![](/images/2023/findeluttes.jpg)
Fin de luttes est un pas de deux pour circassiens. Une performance où les corps se mettent en quête d’un état de grâce. Répondre à une attaque ou triompher de l’autre. Dans une célébration des corps en tension où le sacré prend place dans la sueur, le...
![](/images/2023/IMG-20210411-WA0006.webp)
Une forme sensible, intime, performative, librement inspirée de ma relation au monde. Un flirt avec le langage de fiction, les débats d’idées, le réel et le corps émotionnel. FUTUR.E.S veut en finir avec la fin du monde et ouvrir l’espace des futurs...
![](/images/antilop/MW0A0977.webp)
HAPPY APOCALYPSE TO YOU c’est un duo de clown, mât chinois et scratching (DJ) tout terrain qui raconte l’histoire de deux personnages excentriques et de leur inlassable optimisme face à toute difficulté, y compris l'apocalypse. L’apocalypse n’arrive...
![](/images/2023/345854884_1412171266209147_3141509058194154852_n.jpg)
Le simple fait de dire le mot «vieilles» nous fait bondir. Et pourtant, comment qualifier autrement celles qui avancent en âge ? Cette difficulté à nommer reflète un phénomène d’invisibilisation plus vaste qui frappe les femmes âgées. Dans ce...
![](/images/2023/Heyoka_Photo8A.Dujols-Luquet.jpg)
Premier opus d’une série de trois créations à venir, Heyoka – La Tête à l’envers est un projet de carnaval résolument musical et dansé… « Fais ce que tu voudras », proclame le carnaval, mais son ordre est rigoureux, qu’il s’agisse de danse libératoire,...
![](/images/2023/1_Hostile_Bakelite_CMathieu-Ezan_web.jpg)
Trouver de l’eau, ou mourir. Hostiles : les serpents et les vautours, les bandits et les croque-morts, le sable à perte de vue. Dans un désert brûlant, un homme erre. Avant toute chose, il doit trouver de l’eau : sa survie en dépend. Le soleil n’a...